Dans les pays chrétiens, l'œuf de Pâques est le cadeau favori le jour de Pâques. Ils décorent leur maison à l'approche de Pâques. En Allemagne, Suisse...les œufs de Pâques sont apportés par le lièvre de Pâques . Chocolats et diverses décorations souvent en forme de lapin ornent ainsi les boutiques et les appartementsdécorent leur maison à l'approche de Pâques.
Mais en France, ce sont les cloches de Pâques qui apportent les œufs de Pâques. Depuis le jeudi saint, les cloches sont silencieuses, en signe de deuil. On dit qu'elles sont parties pour Rome, et elles reviennent le jour de Pâques en ramenant des œufs qu'elles laissent tomber à leur passage
Mais pourquoi offre-t-on des œufs à Pâques ?
Cette tradition remonterait à l'Antiquité. Déjà, les Égyptiens et les Romains offraient des œufs peints au printemps car ils étaient le symbole de la vie et de la renaissance. L'Église ayant instauré au IVe siècle l'interdiction de manger des œufs pendant le Carême et les poules continuant à pondre, les œufs pondus depuis le début du Carême - n'ayant pas été mangés - étaient alors décorés et offerts. De nos jours, le jeûne n'est plus observé aussi strictement mais la tradition d'offrir des œufs, y compris en chocolat, est restée.
(Dejamos en nuestro tablón de anuncios, algunas cosillas sobre Pascuas y la tradición de los huevos de Pascuas. En los paises cristianos el huevo de Pascuas es tomado como un gran regalo. Se suele decorar la casa, los jardines con huevos de chocolate y los niños tienen que buscarlos.En Alemania, Suiza..es el conejo de Pascuas quien los trae pero en Francia son las campanas que a su vuelta de Roma. Esta tradición remonta desde la antigüedad cuando los egipcios, romanos pintaban huevos en la primavera, simbolizando el renacimiento y la vida. La iglesia prohibió comer huevos en el siglo IV durante la cuaresma; los huevos que no fueron comidos durante este periodo se pintaban y servían de decoración....).
No hay comentarios:
Publicar un comentario